Visa pour la Russie : l’essentiel à connaître

| | 0 Comments

La Russie exige un visa pour les ressortissants français qui souhaitent visiter le pays. Cette formalité est à faire soi-même ou avec l’aide d’un prestataire spécialisé. Ce dernier peut s’en charger normalement ou en urgence. Voici l’essentiel à savoir sur le visa Russie.

Demande de visa pour la Russie à faire auprès du consulat

Les demandes de visa pour la Russie sont traitées au niveau du consulat de la Confédération Russe à Paris. Le pays dispose également de bureaux consulaires dans d’autres grandes villes de France. Un formulaire de demande en ligne est à remplir sur la Toile. Le voyageur doit disposer d’un voucher. Il s’agit d’une invitation officielle d’une personne physique ou morale sur le sol russe. L’hôtel qui accueille le visiteur peut aussi délivrer ce document. Ses clients peuvent le demander aimablement après avoir effectué une réservation. La liste des dossiers à fournir continue avec un passeport en cours de validité de 6 mois après la date de retour. Des photos réglementaires sont également à ajouter à la demande. Pour les mineurs, il faut un extrait d’acte de naissance.

Confier la requête à un prestataire spécialisé

L’ambassade de Russie a confié le traitement des dossiers de demande de visa à une entreprise privée. La société VFS se charge de faire la démarche auprès de l’administration consulaire russe. Cette entreprise travaille elle-même avec d’autres prestataires, dont Action-visas. Pour obtenir un visa pour la Russie, rendez-vous sur Action-visas. Celui-ci propose ses services à Paris, mais également dans les villes de provinces, dont Lyon, Strasbourg, Bordeaux et Marseille. Pour une demande en urgence, le visa peut s’obtenir sous 4 ou 5 jours ouvrables. Le délai sera beaucoup plus long avec le cursus classique. Il faudra compter des semaines. La validité du visa russe correspond généralement au nombre de jours annoncé dans le voucher. Il est possible d’avoir un titre de séjour à entrée simple ou multiple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *