Organiser ses vacances à Bilbao

| | 0 Comments

L’Espagne ne se distingue pas seulement par Madrid, Saint-Jacques-de-Compostelle et Barcelone. D’autres villes charmantes comme Bilbao valent aussi le détour. Située au nord du pays, Bilbao est l’une des villes les plus importantes du Pays Basque espagnol. La ville dispose par ailleurs de jolies plages où vous pouvez vous détendre et de nombreux monuments que vous pouvez visiter. Voici quelques informations essentielles qui pourraient vous être utiles pour bien organiser un voyage à Bilbao.

Comment rejoindre la ville ?

Bilbao est l’un des importants axes entre la partie nord et le reste de l’Espagne. Vous pouvez donc y accéder facilement en voiture. Depuis Irùn, vous pouvez prendre l’autoroute AP-8 pour rejoindre Bilbao. Si vous partez de Barcelone, vous devez suivre l’AP-68 qui mène dans la vallée de l’Èbre pour atteindre Bilbao. Si vous désirez voyager en avion, Bilbao possède un aéroport international situé à environ 12 kilomètres de la ville. Il s’agit d’ailleurs du principal aéroport de la partie nord de la région Ibérique. Cet aéroport dessert plusieurs grandes villes d’Espagne et d’Europe. Il est relié à Bilbao par la ligne d’autobus A3247 qui fonctionne tous les jours. Vous pouvez aussi prendre le bus pour rejoindre Bilbao. Si vous voulez voyager en train pour aller à Bilbao, des lignes de longue distance passent régulièrement par la gare de Bilbao-Abando. Il est également possible de rejoindre Bilbao en bateau. En effet, le port de Santurtzi est servi régulièrement par un ferry depuis l’Angleterre, Portsmouth et le Royaume-Uni. Vous pouvez accéder à ce port par l’autoroute A-8 ou via un bus depuis la place Jado ou encore via la ligne de train de banlieue C-1.

Quel hébergement choisir pendant un séjour à Bilbao ?

Vous remarquerez à Bilbao de nombreux campings où vous pourrez séjourner pendant votre voyage dans la région. Parmi les établissements de plein air de Bilbao, comptez le camping sur http://www.camping-bilbao.com/. Vivre dans un camping est l’idéal si vous partez en famille puisqu’il s’agit d’un mode d’hébergement à la fois convivial, économique et très pratique. Vous trouverez dans un camping de nombreuses infrastructures de loisirs tels que la piscine, le parc aquatique avec toboggan, les terrains de jeux, etc. De plus, diverses animations y sont proposées régulièrement. Dans un camping, vous aurez plus de liberté et vous pouvez choisir entre différents types de logements insolites comme le mobil-home. Bref, par rapport à l’hôtel ou le gîte, le camping, pour des vacances en famille, offre plus d’avantages que ce soit en termes de prestations ou de prix.

Où manger ?

Si vous désirez savourer les spécialités gastronomiques du Pays Basque espagnol, vous devez absolument aller dans l’un des meilleurs restaurants de Bilbao. Parmi les meilleures adresses, il y a le restaurant « Asador Indusi » qui propose des recettes typiques de la région comme le jamon Ibérico, les croquetas caseras, la chuleton de buey et les patatas fritas. Si vous cherchez un excellent bar à vins à Bilbao, il y a « Cork » qui propose différents types de vins, dont la majorité est espagnole. Si vous aimez les fruits de mer, vous pouvez aller au bar-restaurant « Saltsagorri Taberna ». D’autres adresses comme Mugi Taberna, le Café Bar Bilbao et Asador Portuondo valent aussi de détour.

Que faire à Bilbao ?

Pendant les vacances à Bilbao, vous pouvez visiter le musée Guggenheim qui est la principale attraction de la ville. Vous verrez dans ce musée des œuvres de célèbres artistes modernes tels que Jeff Koons, Richard Serra, Daniel Buren et autre. Ensuite, vous pouvez partir à la découverte du quartier de Las Siete Calles qui se trouve sur les bords du fleuve Nervion. Dans ce quartier, vous pouvez flâner sur de nombreux ponts, observer une immense église gothique et faire vos courses. C’est à Bilbao que vous trouverez également le pont Zubizuri, la Cathédrale de Santiago et l’Alhóndiga qui est un bâtiment doté d’une architecture unique créé par le célèbre designer Starck. Enfin, ne manquez pas également de visiter le Kafe Antzokia, le théâtre Arriaga, le Museo Marítimo Ría, la place Bizkaia, le Museo de Bellas Artes, la Fontaine du Chien et le Jardin de Albia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *