Provence : profitez de vos vacances en camping

| | 0 Comments

La Provence est une région du sud au bord de la méditerranée qui accueille chaque année de nombreux touristes grâce à son climat doux et sa nature diversifiée. Si vous souhaitez flâner sur un quai et partir en croisière, vous adonner au farniente sur les plages de sable fin, vous aventurer au cœur d’une réserve naturelle préservée ou encore vous retrouver dans un lieu riche en monuments culturels et historiques, la Provence est la destination qu’il vous faut. Choisissez une destination entre les départements du Vaucluse et des Bouche-de-Rhône, où vous trouverez de nombreux campings pour le séjour.

Comment réserver vos vacances au camping ?

Vous souhaitez passer vos vacances dans un camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le premier critère à considérer est la ville où vous souhaitez séjourner. Vous pouvez par exemple réserver votre camping à Avignon dans le département du Vaucluse ou encore dans la région naturelle de Camargue dans les Bouches-de-Rhônes. Une fois la ville choisie, vous devez encore trouver l’emplacement de l’établissement selon que vous souhaitiez passer les vacances au calme, au bord de la mer ou proche de la ville. Maintenant, il faut choisir le type d’établissement dans lequel vous allez séjourner. Optez pour un camping 3 étoiles comme celui sur https://www.camping-la-roquette.com/, un véritable compromis entre un camping 2 étoiles économique et un camping de luxe 4 étoiles. Ainsi, votre séjour est plus agréable et plus confortable que dans un camping 2 étoiles, mais est moins cher que dans un camping 4 étoiles. Vous profitez de services et d’infrastructures bien fournis pour vous détendre et vous amuser. En général, les campings possèdent une aire de jeux pour les enfants, un espace de bien-être pour les adultes et un parc aquatique pour toute la famille. Vous pouvez réserver un mobil-home pour toute la famille ou un emplacement pour votre camping-car, et ce pour pas cher. Les tarifs sont encore plus doux dans un camping familial.

Pourquoi réserver votre camping à Avignon ?

Avignon est destiné aux amoureux de l’histoire. Si vous souhaitez visiter, lors de votre séjour, de nombreux sites culturels, Avignon, dans le département du Vaucluse et traversé par le Rhône, est la ville qu’il vous faut. En choisissant un camping à Avignon, vous aurez le privilège de découvrir les incontournables de la ville des Papes. En effet, Avignon était la résidence des papes et était sous le règne pontifical jusqu’en 1791. Commencez donc par visiter le palais des Papes construit en 1315. C’est la plus grande construction gothique du Moyen-âge, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1995. Cet édifice vaut bien le détour. Ensuite, lors de vos vacances à Avignon, traversez le fameux pont d’Avignon édifiée de 1 177 à 1 185 par Bénezet. On l’appelle d’ailleurs le pont Saint-Bénézet. De plus, le pont offre une belle vue sur le palais des Papes. Enfin, Avignon compte de nombreux musées pour les curieux. Le musée Calvet expose des peintures, des dessins, des sculptures et des arts décoratifs venant d’Afrique, d’Asie et d’Océanie. Le musée du Petit Palais se trouve sur la place du Palais des Papes et on y trouve une belle collection de primitifs italiens comme la vierge à l’enfant de Botticelli.

Pourquoi réserver un camping en Camargue ?

La Camargue se distingue des autres régions. Se trouvant dans les Bouches-du-Rhône, elle est avant tout une région naturelle qui s’étend sur plus de 100 000 hectares. Vous trouverez de nombreux domaines de camping à proximité de la Camargue. Ce lieu, avec une faune et une flore exceptionnelles, est un véritable havre de paix. Lors de votre séjour en camping dans la région PACA, prenez quelques jours pour visiter la Camargue. Outre la réserve de la Camargue elle-même, vous avez le parc ornithologique du Pont de Gau où vous pouvez observer et photographier les oiseaux dans leur espace naturel. Ensuite, visitez la réserve naturelle des marais du Vigueirat qui abrite plus de 2 000 espèces animales et végétales. Pour une expérience inoubliable, visitez la réserve en calèche et à cheval. Enfin, explorez l’étang du Fangassier, un site réservé aux flamants roses. Vous y trouverez une colonie de 10 000 couples environ. C’est en effet un site de reproduction de ces oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *