Ce qu’il faut prévoir pour partir en vacances à l’étranger

| | 0 Comments

Les vacances à l’étranger ne s’improvisent pas. Le voyage demande généralement une bonne préparation. Vous aurez notamment à vous occuper du côté administratif. Retrouvons l’essentiel à retenir sur les formalités pour un séjour international.

La préparation pour les vacances dans l’Union Européenne

Les ressortissants français peuvent librement circuler au sein de l’Union Européenne. Le séjour dans les pays membres reste sans condition particulière s’il dure moins de 3 mois. La libre circulation dans l’espace Schengen, partagé entre plusieurs pays européens, ne demande aucun visa. Par contre, il faudra se munir d’une carte d’identité en cours de validité et d’un passeport. Ce dernier servira uniquement pour reconnaitre qui vous êtes sans être tamponné. Prenez avec vous une carte européenne d’assurance maladie.

Le nécessaire pour partir à l’étranger, hors du vieux continent

Hors de l’Europe, les formalités changent d’une destination de vacances à l’autre. Il faudra se renseigner auprès du consulat du pays dans l’Hexagone. Quelques destinations exemptent les Français de visa pour tout séjour inférieur à 3 mois. Pour les États-Unis, il suffit de disposer d’une autorisation de voyage sur le sol américain ou ESTA. Il y a également des pays qui exigent un visa touristique. Prévoyez divers vaccins si vous partez en Amérique latine, Afrique ou Asie. Une bonne assurance voyage vous servira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *