Quel hébergement choisir dans l’Ain ?

| | 0 Comments

L’Ain (01), ce département dans l’ouest de la France accueille un grand nombre de touristes tous les ans. Il dispose d’un large choix d’hébergements. Les amateurs de séjour en plein air peuvent y profiter d’un cadre verdoyant à proximité de gorges béantes. Vous y trouverez aussi de campings proposant un large choix de locations. Alors, quand comptez-vous y venir ?

Passer de très bonnes vacances au camping dans l’Ain

Le camping est un excellent choix pour ceux qui veulent apprécier un séjour en plein air au pied des Alpes. L’Ain compte différentes gammes de campings. Les établissements 3 étoiles, comme kanopee-village.com sont parfaits pour les familles. La plupart disposent de labels de qualité qui certifient leur professionnalisme. Que ce soit à proximité de Bourg-en-Bresse ou sur les rives sauvages du Rhône, les campeurs jouissent d’un certain niveau de confort. En camping, la réservation de mobil-home ou d’emplacement pour tente leur donne libre accès à un parc aquatique. L’espace ludique comprend d’immenses bassins ainsi que des toboggans et d’autres pentagliss. Certains hébergeurs offrent gracieusement le réseau Wifi. Certains d’entre eux proposent un séjour « pieds dans l’eau ». Si vous voulez profiter des avantages qu’offrent les campings dans l’Ain, sachez que ces établissements ouvrent généralement leurs portes du 1er avril au 30 septembre. En été, pensez toujours à faire votre réservation des mois à l’avance.

Profiter du confort des locations de vacances

Les locations de vacances conviennent surtout à ceux qui veulent bénéficier d’un confort similaire à chez eux. Ils peuvent opter pour une maison individuelle meublée ou un appartement tout équipé. Les enfants y trouveront rapidement leurs marques. Ils disposent de véritables chambres. La cuisine est souvent plus large que celle d’un mobil-home. Les occupants pourront utiliser le four, le réfrigérateur et bien d’autres électroménagers. Le living offre aussi un confort respectable avec un grand téléviseur captant les chaînes câblées. Ceux qui voyagent en groupe pourront opter pour les appartements. En effet, ils pourront se partager toutes les dépenses, même le loyer. Les résidences de vacances sont parfaites pour séjourner dans les stations de ski. De plus, certaines d’entre elles se trouvent au pays de Gex, un bel endroit pour les randonnées. Cette contrée se situe entre la Suisse et les montagnes du Jura. Lors de votre voyage, saisissez l’occasion de visiter les grottes de Cerdon ainsi que le col du grand Colombier.

Apprécier l’authenticité d’un gîte

Les gîtes se trouvent généralement dans les campagnes de l’Ain. Ils correspondent à ceux qui veulent vivre des vacances loin de tout. Cette formule d’hébergement convient autant aux familles qu’aux amis. Elle est parfaite pour un week-end au calme, loin du stress de la ville. La location d’un gîte indépendant se fait par nuitée ou par semaine. Dans les deux cas, les clients peuvent occuper la maison tout entière. Elle comprend un séjour et quelques chambres. La salle d’eau et une cuisine fonctionnelle sont aussi à disposition des locataires. Quelques adresses se trouvent dans les montagnes du Bugey et celles du Jura. Ces endroits offrent l’opportunité de se détendre au cœur de la nature. Les gîtes sont le plus souvent établis dans un environnement de qualité, surtout lorsqu’ils sont labélisés. Ce type d’hébergement obéit à une classification stricte. Le confort évolue selon le nombre d’épis. Une charte nationale détermine les exigences imposées aux professionnels du tourisme souhaitant intégrer le secteur.

Ne pas écarter la possibilité de séjourner à l’hôtel

Ceux qui passent leurs vacances dans l’Ain pourront choisir la chambre d’hôtel. Le département compte un large choix d’hôtels de charme et de palaces. Les hébergeurs sont éparpillés dans les 4 régions touristiques qui font la renommée de cette destination. Pour changer des attractions de Bourg-en-Bresse, les visiteurs peuvent choisir Divonne-les-Bains et profiter des installations thermales. Les vacanciers peuvent aussi passer un séjour dans un hôtel près de Genève, près des Vosges. Alternatives plus économiques, les chambres d’hôtes accueillent les clients comme des invités. Ils peuvent même partager le souper avec les propriétaires des lieux. Quelques maisons d’hôtes se trouvent dans le Parc naturel régional du Haut-Jura. Certaines d’entre elles sont d’authentiques fermes reconverties dans le tourisme. Il s’agit de véritable musée des siècles passés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *