Des endroits à ne pas manquer en Espagne

| | 0 Comments

L’Espagne semble avoir un inépuisable trésor de lieux et de sites touristiques. Vous avez séjourné en terre espagnole à plusieurs reprises mais à chaque fois, on dirait qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à y découvrir. Vous vous demandez peut-être ce qui vous y étonnera encore, ce qui pourrait encore vous émouvoir, vous faire pleurer ou vous faire extasier. Il y en a beaucoup et on vous en donne un petit aperçu.

Direction Madrid

Pour découvrir l’une des merveilles d’Espagne que vous n’avez peut-être pas encore vues, partez pour Madrid. C’est dans l’un de ses plus beaux parcs, le Parque de la Montana que vous pourrez admirer un ancien temple égyptien, près de la Plaza de Espana. A l’origine, ce temple était édifié en Egypte, dans la vallée du Nil, mais en 1968, il fut envoyé en Espagne, pierre par pierre, en cadeau au gouvernement espagnol. Histoire passionnante, n’est-ce pas ? Mais en plus, ce temple est entouré d’un lac où se reflète le temple. C’est de cet endroit que vous verrez le plus beau coucher de soleil qu’il vous sera donné de contempler.

Visitez le désert de Tabernas

Dans toute l’Europe continentale, le désert de Tabernas est l’unique désert officiel. Ici, les grosses chaleurs cohabitent avec le froid extrême. A Almeria par contre, le soleil a élu domicile, et vous y passerez un séjour mémorable. Le désert de Tabernas est aussi surnommé « mini-Hollywood » parce que de nombreuses scènes de films westerns célèbres y ont été tournées, par exemple « Le bon, la brute et le truand » et « Pour quelques dollars de plus ». D’ailleurs, vous y verrez une réplique de la ville de Far West où une foule d’activités vous attendent, vous et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *